QUADRI/CIM

 

Ce sous programme écrit en language machine permet de colorer l'intérieur d'un quadrilatère quelconque (ou d'un triangle).

Exemple de programme d'appel:
       
        POKE &H4049,255 : POKE &H404A,227
       
        CMD "LOAD QUADRI/CIM"
       
        DEFUSR3 = &HE400
       
        DEFINT Q : DIM Q(9)
       
        Q(0) = X0 : Q(1) = Y0
       
        Q(2) = X1 : Q(3) = Y1
       
        Q(4) = X2 : Q(5) = Y2
       
        Q(6) = X3 : Q(7) = Y3
       
        Q(8) = 0 : REM si 1 efface
       
        Z     = USR3 (VARPTR(Q(0)))

* Il est impératif que Y0 soit le plus petit des Y (ceci définit l'origine).
Les indices des autres sommets sont obtenus en faisant une rotation dans le sens direct.

* Les sommets du quadrilatère peuvent se trouver en dehors de la fenêtre d'affichage du EF9366.

* Pour tracer un triangle confondre deux sommets (Q(4)=Q(2);Q(5)=q(3))

Démonstration par BATEAU/BAS