Cette carte remplace l'alimentation
TRS-80 M12/M16B ASTEC AA11082
Attention ceci est un échange que j'appellerai standard et ce veut réversible.
En examinant les schémas, je me suis aperçuPour les TRS-80 M12, 16A, 16B et TANDY 60000 avaient une alimentation +12V indépendante régulé par un régulateur LM317
- P14 était réservé exclusivement à l'alimentation du tube CRT
- P15 était réservé pour l'alimentation du Panier de cartes pour les M2, M16A et Carte mère + Panier pour les M12, M16B et TANDY 6000
Schéma partiel alimentation ASTEC AA111080
Schéma partiel alimentation ASTEC AA111082
Attention, il existe deux versions "LAST BEST M12_M16BTRS-80 PSU " Une version 200W et une version 320WSuite aux nombreux problèmes d'alimentation dans les bulletins techniques, je préconise une alimentation +12V réservé exclusivement à l'alimentation de la vidéo.Cette possibilité est optionnelle sur cette carte avec le shunt S1 et la pose du petit bloc d’alimentation PS1Attention cette alimentation est bridée en sortie +12V 4A et +24V 3A, pour éviter de fondre le connecteur de sortie et de bruler des pistes du panier à carteUn petit ventilateur assure le refroidissement du bloc d'alimentationLe connecteur de sortie est totalement compatible mécaniquement et électriquement avec l’alimentation ASTEC d’origine, ce qui oblige de brider cette alimentation, sauf pour le +5V qui d’origine donne 13,5A et pour cette alimentation 20A !!!
Cette carte d’alimentation se fixe exactement à la place du « PCB » ASTEC, avec les 5 vis « ASTEC, plus 2 vis et écrous pour refixer le blindage d'origine » aucun perçage à prévoir !!!!! Absolument rien !!! Mais si vous avez un M16 oxydé comme le mien attendez-vous à des faux contacts sur la carte vidéo qui se trouve sur l’autre face du châssis !!!
Vue du connecteur de sortie
Vue du shunt S1
Le bloc d’alimentation est isolé du « PCB » par de petites entretoises plastiques pour faciliter l’écoulement de l’air de refroidissement et pour être conforme à l’isolation électrique d’origine avec l’alimentation ASTEC, qui était relié au châssis du M2 ou M16 par une cosse « FASTON »
Vue du "PCB" avec ses entretoises d'isolements
Vue de dessus de l'implantation
Vue de l'ensmble
Version 200W
Version 320W
OPTION
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Si ces derniers le désirent, je les retirerai immédiatement