TC-8 JPC PRODUCTS COMPANY

Ce boitier m'a été prêté par Stephen que je remercie vivement

Je suis à la recherche: 

Des programmes de la cassette qui accompagne le

TC-8 JPC PRODUCTS COMPANY

Le TC-8 fournit une interface entre le TRS-80 et l'enregistreur à cassette existant qui augmente le débit de données de plus de 5 fois. La fiabilité est également sensiblement améliorée ; le taux d'erreur pour le code d'impulsion Manchester modifié utilisé par le TC-8 a un taux d'erreur démontré inférieur à une erreur sur un million de bits.

CARACTÉRISTIQUES:

Le système de cassette TC-8 était un add-on matériel de JPC Products qui fournissait un stockage de cassette plus rapide et plus fiable pour le TRS-80 modèle I. Annoncé comme « The Poor Man’s Floppy », le TC-8 offrait des fonctionnalités similaires à bien des égards à la disquette Exatron Stringy. Le TC-8 pouvait stocker jusqu’à 300K sur une seule cassette de 30 minutes. Il a augmenté le débit de données de cassette TRS-80 standard de 500 bauds à près de 3000 bauds. Il promettait également une fiabilité beaucoup plus grande, « moins d’une mauvaise charge sur un million d’octets ».
 

Usage:

Le TC-8 s’est branché directement sur le bus d’extension du modèle I et un magnétophone à cassettes est branché sur le TC-8. Contrairement à l’Exatron Stringy Floppy (dont les routines utilitaires étaient situées dans la ROM), le logiciel TC-8 n’était pas toujours présent et devait être rechargé à partir de la cassette chaque fois que le modèle I était démarré.

Vue de dessus

Honeyview Vue dessus

Vue des sorties des 2 connecteurs DIN

Honeyview face avant

Vue côté droit

Honeyview Vue cote droit

 

 Vue côté gauche avec étiquette signalétique

Honeyview Vue cote gauche

Vue de dessous

Honeyview vue dessous

Vue du "PCB"

Honeyview vue pcb JPC2

TC-8 Cassette Operating System Rev 4

Logo PDF

Manuel de montage du Kit TC-8

Logo PDF

 

TC-8 JPC Modifié

Pour éviter le chargement du logiciel TC-8 à chaque démarrage du TRS-80 M1 avec un magnétophone sur le connecteur cassette du clavier. Puis de débranché le magnétophone du connecteur cassette du clavier pour le rebrancher sur un connecteur cassette du TC-8. Certaines personnes avaient ajouté une carte avec une Eprom pour booter directement sur le boitier TC-8

Honeyview vue arriere 2 connecteur

La carte Eprom supplémentaire

Honeyview Vue eprom

 

 

ak5

Certains textes et certaines images présentes sur mon site sont peut être encore sous Copyright de leurs éditeurs et auteurs respectifs. Si ces derniers le désirent, je les retirerai immédiatement

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.