SPRITE/CIM
Contient deux sous programmes: Le premier permet l'animation de motifs de 64x32 pixels, le second permet la création de ces motifs.
POKE&H 4049,255 : POKE&H 404A,22
1) Animation: CMD"LOAD SPRITE/CIM"
CMD"LOAD IMAGE/CIM"
DEFUSR 4 = &HE400
DEFINTS : DIM S(4)
S(0) = n° du dessin 1<X<20
S(1) = X origine du motif 0<X<512
S(2) = Y origine du motif 0<Y<256
S(3) = O écrit Rem si efface
Le sous programme suppose l'emploi de GBASIC (adresse commune)
Les motifs (16 lignes de 4 octets) sont rangés à porté de E800H
Lettre routine supporte CSIZE
POKE &H 3703, &H 22 donne un motif de 128x64 pixels.
2) CREATION
Cette routine est appelée par GENSPRIT/BAS qui permet de réaliser au moyen d'un mini-éditeur les dessins sur l'écran, leur chargement pour modification et leur sauvegarde sur disquette.
Il faudra éventuellement modifier la syntaxe de certaines lignes en fonction du DOS utilisé.
GENSPRIT/BAS contient un exemple (perfectible) d'acquisition de données sur le moniteur couleur sous utilisation du Driver couleur.