QUADRI/CIM
Ce sous programme écrit en language machine permet de colorer l'intérieur d'un quadrilatère quelconque (ou d'un triangle).
Exemple de programme d'appel:
POKE &H4049,255 : POKE &H404A,227
CMD "LOAD QUADRI/CIM"
DEFUSR3 = &HE400
DEFINT Q : DIM Q(9)
Q(0) = X0 : Q(1) = Y0
Q(2) = X1 : Q(3) = Y1
Q(4) = X2 : Q(5) = Y2
Q(6) = X3 : Q(7) = Y3
Q(8) = 0 : REM si 1 efface
Z = USR3 (VARPTR(Q(0)))
* Il est impératif que Y0 soit le plus petit des Y (ceci définit l'origine).
Les indices des autres sommets sont obtenus en faisant une rotation dans le sens direct.
* Les sommets du quadrilatère peuvent se trouver en dehors de la fenêtre d'affichage du EF9366.
* Pour tracer un triangle confondre deux sommets (Q(4)=Q(2);Q(5)=q(3))
Démonstration par BATEAU/BAS